top of page

Artistes associées : 

Camille Briffa

Bénédicte Niquège

Avant de rejoindre l’univers théâtral, Camille se forme dans le Design de Mode à l’ESAA Duperré, à Paris, où elle travaille des propositions qui jouent de l’intervalle entre corps, objet et espace : du costume scénique intégrant du mobilier (La vie Parisienne, d’Offenbach, en 2009) à une performance (Jeudi’s du centre Pompi-dou).  Attirée par la scène, elle réalise dès sa sortie d’école les scénographies de Denise Schröpfer (Moi, le Mot de Matéi Visniec en 2013) et assiste à la mise en scène le groupe ACM (Casimir et Caro-line, d’Ödön von Horvàth).

L’arrière-plan de Bénédicte Niquège est tout autre. Son parcours en Lettres et Sciences humaines est suivi d’un début de carrière dans l’Education Nationale. Elle développe sur son temps libre une pratique théâtrale et dansée (mime, tango argentin, butô) associée à des recher-ches littéraires autour de la formation de l’image et sa métamorphose. En 2010 Inclinaison publie un ensemble de ses poèmes, F(x). Auteur et interprète du premier spectacle d’IMBIDO, elle termine fin 2016 L’Adolescent, dérive fantastique puisant dans les souvenirs d’un proche.

Toutes deux reprennent en 2011 un cycle d’études universitaires à l’Institut d’Etudes Théâtrales (I.E.T) Paris 3-Sorbonne Nouvelle.

En 2013 est créée IMBIDO, structure porteuse de leurs créations qui béné-ficient de ce double regard plastique et littéraire. Se dessinent peu à peu les contours d’une pratique théâtrale performative qui s’écarte de la voie interprétative et invente de nouvelles règles « pour dire ».

bottom of page